banner



Mon Imprimante Hp Est Hors Ligne

Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30N0

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions

HP LaserJet Pro - Etat de l'imprimante « hors ligne » lors d'une impression avec une connexion réseau (Windows)

Problème

Remarque :

Le statut « hors ligne » indique généralement que 50'ordinateur ne peut pas communiquer avec l'imprimante, car soit il est mis hors tension, soit le câble réseau est déconnecté, soit l'imprimante est configurée pour Utiliser 50'imprimante hors ligne.

Les symptômes suivants peuvent également être présents :

  • 50'imprimante ne répond pas.

  • L'état de l'icône de l'imprimante est hors ligne ou grisé.

  • Il est impossible de trouver des imprimantes ou d'autres périphériques sur le réseau.

  • Le partage d'imprimantes et de fichiers est désactivé.

  • L'adresse IP du port réseau a été modifiée ou réinitialisée.

  • Le réseau perd la connexion avec fifty'imprimante une fois qu'elle passe en mode veille.

Etat de l'imprimante « hors ligne » dans Périphériques et imprimantes

Effigy : Etat de l'imprimante « hors ligne » dans Périphériques et imprimantes

Solution

Etape 1 : réinitialiser l'alimentation et vérifier les connexions

Réinitialiser l'alimentation de 50'imprimante est un moyen rapide pour réinitialiser le système d'impression et se préparer aux étapes de dépannage supplémentaires si nécessaire.

  1. Si l'imprimante est hors tension, mettez l'imprimante sous tension et vérifiez fifty'état de 50'imprimante.

    • Si l'imprimante embark à imprimer des tâches à partir de la file d'attente d'impression, efface les tâches d'impression de la file d'attente et est en ligne, vous pouvez arrêter le dépannage.

    • Si l'ordinateur affiche toujours 50'imprimante comme hors ligne, passez à l'étape suivante.

  2. Lorsque l'imprimante est sous tension, débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante, puis débranchez-le de la prise murale et patientez pendant au moins 60 secondes.

  3. Vérifiez que le câble réseau est bien connecté et due north'est pas endommagé.

  4. Assurez-vous que les câbles du routeur ou du commutateur sont bien connectés.

  5. Redémarrez l'ordinateur portable ou la tablette et attendez qu'il ou elle redémarre.

  6. Rebranchez le câble d'alimentation à l'arrière de l'imprimante, puis branchez-le à la prise murale.

  7. Si 50'imprimante ne s'allume pas d'elle-même, appuyez sur le bouton d'alimentation pour la mettre sous tension.

  8. Essayez d'imprimer.

    • Si vous pouvez imprimer, cela signifie que 50'imprimante est à nouveau en ligne. Si l'imprimante se met à nouveau hors ligne lors d'une nouvelle impression, passez à l'étape suivante.

    • Si 50'imprimante reste hors ligne et ne peut pas imprimer, passez à l'étape suivante.

Etape ii : vérifier que l'imprimante est connectée au réseau

  1. Cascade les connexions sans fil, vérifiez que le Wi-Fi est activé sur votre ordinateur portable/tablette et assurez-vous que vous êtes connecté au bon réseau sans fil (SSID).

  2. Imprimez une folio de configuration ou une synthèse réseau et assurez-vous que fifty'imprimante dispose d'une adresse IP valide.

    • Si une adresse IP northward'est pas attribuée ou si fifty'adresse IP est 156.254.xxx.xxx ou 169.xxx.30 et indique IP machine, alors le réseau n'est pas configuré correctement. Consultez l'un des documents de dépannage réseau suivants :

    • Si l'adresse IP est attribuée et valide, passez à l'étape suivante.

  3. Ouvrez un navigateur Spider web et, dans le gnaw d'adresse, saisissez l'adresse IP de l'imprimante telle qu'elle apparaît sur la page de configuration, appuyez sur Entrée, puis sélectionnez Poursuivre sur ce site Web….

    • Si le serveur Web intégré (EWS) s'ouvre, cela signifie que l'imprimante est connectée au réseau. Passez à 50'étape 3 : vérifier le paramètre « Utiliser l'imprimante hors ligne ».

    • Si fifty'EWS ne south'ouvre pas, passez à l'étape suivante.

  4. Testez la communication réseau en exécutant une commande Ping sur le réseau à l'aide d'une invite de commande.

    1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, puis saisissez cmd pour ouvrir une invite de ligne de commande.

    2. Tapez Ping, puis saisissez fifty'adresse IP de l'imprimante.

      • Si 50'imprimante renvoie un délai de réponse, le réseau est opérationnel. Passez à l'étape 3 : vérifier le paramètre « Utiliser 50'imprimante hors ligne ».

      • Si la commande Ping a échoué ou renvoie « Demande expirée », l'imprimante n'est pas connectée au réseau. Consultez l'un des documents de dépannage réseau suivants :

Remarque :

Si vous avez rencontré une perte de connectivité réseau intermittente, mettez à jour le micrologiciel de l'imprimante. Pour obtenir des instructions sur la mise à jour du micrologiciel pour une imprimante HP LaserJet Pro, consultez Mettre à jour le micrologiciel.

Etape three : vérifier le paramètre « Utiliser fifty'imprimante hors ligne »

Assurez-vous que la file d'attente d'impression de l'imprimante due north'est pas configurée pour imprimer hors ligne.

  1. Ouvrez Périphériques et imprimantes.

  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante, puis sélectionnez Afficher les travaux d'impression en cours.

  3. Cliquez sur Imprimante, puis cliquez pour effacer toute sélection à côté de Interrompre fifty'impression ou Utiliser l'imprimante hors ligne, si ces options sont sélectionnées.

    Figure : Paramètre « Utiliser l'imprimante hors ligne » activé

  4. Si vous avez supprimé une sélection, essayez d'imprimer.

    • Si vous pouvez imprimer, cela signifie que l'imprimante est à nouveau en ligne. Si l'imprimante se met à nouveau hors ligne lors d'une nouvelle impression, passez à l'étape suivante.

    • Si 50'imprimante ne peut pas imprimer et reste hors ligne, passez à l'étape suivante.

Etape 4 : s'assurer que les paramètres Wi-Fi north'ont pas été modifiés récemment

Si votre ordinateur portable ou tablette fonctionne sous Windows 8 et que la connexion a été récemment modifiée en passant d'united nations réseau privé à un réseau public, puis restaurée sur un réseau privé, il peut s'agir d'un problème connu.

  • Si le problème est résolu, il n'est pas nécessaire de poursuivre le dépannage.

  • Si le problème persiste, passez à 50'étape suivante.

Etape 5 : utiliser HP Print and Scan Md

HP fournit united nations outil libre appelé HP Print and Scan Md pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression.

Téléchargez et exécutez HP Print and Scan Doctor cascade effectuer rapidement et automatiquement plusieurs tâches de dépannage connues pour résoudre ce problème.

  • Si le problème est résolu, il n'est pas nécessaire de poursuivre le dépannage.

  • Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

Etape 6 : réinitialiser le pilote d'impression par défaut

Le pilote d'impression par défaut a peut-être changé. Modifiez le pilote d'impression par défaut par le pilote installé à l'origine pour poursuivre l'impression.

  1. Ouvrez Périphériques et imprimantes.

  2. Recherchez le pilote d'impression d'origine que vous avez installé précédemment.

  3. Assurez-vous qu'il est sélectionné par défaut, tel qu'indiqué par une coche verte.

    Remarque :

    Le pilote d'impression doit être le nom de l'imprimante et l'image de l'imprimante ne doit pas être grise.

    Figure : Sélection de l'imprimante par défaut dans Périphériques et imprimantes

  4. Si fifty'imprimante n'est pas sélectionnée par défaut, cliquez sur l'imprimante avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Définir comme imprimante par défaut.

  5. Essayez d'imprimer.

    • Si le problème est résolu, il n'est pas nécessaire de poursuivre le dépannage.

    • Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

Etape seven : due south'assurer que le bon port est sélectionné

Si le pilote n'apply pas le bon port de communication, alors la connexion ne peut pas être établie et l'imprimante reste hors ligne.

  1. Ouvrez Périphériques et imprimantes.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de 50'imprimante, puis sélectionnez Propriétés de fifty'imprimante.

  3. Sélectionnez 50'onglet Ports.

  4. Assurez-vous que le(s) Port(s) sélectionné(s) et la Clarification contributor au type de connexion utilisé avec l'imprimante.

    • Vérifiez que réseau ou IP est indiqué dans la Description du type de port.

    • Si vous voyez plusieurs listes pour le même blazon de port, modifiez la sélection du Port par un autre Port.

    Figure : Sélection du port cascade une connection réseau

  5. Sélectionnez Configurer le Port, et assurez-vous que l'adresse IP de l'imprimante correspond à fifty'adresse IP du Port.

    • Si le port sélectionné est WSD, passez à l'étape 9 : supprimer et réinstaller le pilote/logiciel.

    • Si le port sélectionné est un port réseau (le nom de l'imprimante ou 50'adresse IP), passez à l'étape 8 : réinitialiser la configuration du pilote sous Windows.

    • Si le port sélectionné est IP, assurez-vous que l'adresse IP correspond à 50'adresse IP de 50'imprimante. Si elle ne represent pas, modifiez le gnaw d'adresse IP ou le nom de fifty'imprimante et cliquez sur OK.

  6. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

  7. Essayez d'imprimer.

    • Si le problème est résolu, il due north'est pas nécessaire de poursuivre le dépannage.

    • Si le problème persiste, passez à fifty'étape suivante.

Etape 8 : réinitialiser la configuration du pilote sous Windows

  1. Ouvrez Périphériques et imprimantes.

  2. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de l'imprimante, puis sélectionnez Supprimer le périphérique.

  3. Cliquez sur Oui, puis attendez que le périphérique soit supprimé.

  4. Essayez d'imprimer.

    • Si le problème est résolu, il n'est pas nécessaire de poursuivre le dépannage.

    • Si le problème persiste, ou pour découvrir des fonctions plus avancées, passez à fifty'étape suivante.

Etape ix : supprimer et réinstaller le pilote/logiciel

  1. Ouvrez Ajout/Suppression de programmes.

  2. Recherchez le logiciel de l'imprimante HP dans la liste et désinstallez-le.

  3. Redémarrez 50'ordinateur.

  4. Téléchargez le dernier logiciel ou pilote d'imprimante HP sur www.hp.com/support.

    Remarque :

    Vous pouvez également réinstaller le logiciel à partir du CD fourni avec fifty'imprimante.

  5. Lorsque vous y êtes invité par le programme d'installation, rebranchez le câble réseau.

  6. Essayez d'imprimer.

Remarque :

Si le problème persiste et si vous utilisez la solution logicielle complète HP, il peut s'agir d'un problème de compatibilité. Essayez d'installer le pilote de base ou PCL6 sur HP.com (si disponible).

Etape 10 : essayer de connecter l'imprimante à united nations autre ordinateur

Si vous avez accès à united nations autre ordinateur, installez le pilote de base depuis le site Web HP, connectez l'imprimante en utilisant le même type de connection et essayez d'imprimer.

  • Si la nouvelle connexion ne fonctionne pas, alors l'imprimante a peut-être besoin d'être révisée, ou d'imprimer à l'aide d'une connectedness USB en fonction du type de connectedness pris en charge. Pour vérifier le blazon de connexion pris en charge, consultez fifty'united nations des documents d'assistance suivants :

Imprimantes concernées

Ce certificate s'applique aux nouvelles imprimantes HP LaserJet Pro. Il ne s'applique PAS aux modèles M125-M128 ou M176-M177.

Mon Imprimante Hp Est Hors Ligne,

Source: https://support.hp.com/fr-fr/document/c05234927

Posted by: kisertany1937.blogspot.com

Related Posts

0 Response to "Mon Imprimante Hp Est Hors Ligne"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel